QUESTIONS FREQUENTES

Faîtes-vous des photos en Noir&Blanc?

Oui, le noir & blanc donne plus d’intensité à certaines photographies, et cela leur donne également un côté plus intemporel. Je réalise donc pour certaines photos une version en couleur et une version en noir et blanc lors de la post-production.

Combien de photos remettez-vous?

Est-ce que vous aurez assez de photos? Posez-vous plutôt cette question : aurez-vous assez d’émotions en regardant vos photographies?

Comment pourrons-nous consulter les photos?

Les photos vous seront présentées lors d’un RDV en vidéoprojection au studio photo. Nous réaliserons ensemble votre présélection. Ensuite, elles seront accessibles dans une galerie privée protégée par un mot de passe, pour une durée de 2 mois.

PORTRAIT

Comment se déroulent les séances portrait? (grossesse, famille, enfants…)

Vous avez le choix : nous pouvons réaliser la prise de vue en intérieur à mon studio en lumière naturelle (grossesse, nouveaux-nés et bébés de 5 à 12 mois, portraits individuels) ou en extérieur (grossesse, bébés de 5 à 12 mois, enfants, familles…). Vous pouvez venir sur mon secteur autour du studio pour des « mini-séances », dans un environnement naturel proposant prairie, forêt, chemins, champs…
Nous nous donnerons ensuite RDV au studio pour vous faire découvrir vos images sur grand écran, lors d’une projection.

Comment se déroule une séance nouveau-né?

Les séances nouveau-né sont réalisées avant les 10 jours de votre bébé. Pour une séance « posée » de type studio il faudra compter environ 3h. Avec certains bébés, il est difficile d’obtenir des photographies très posées, la séance pourra alors être plus lifestyle, avec plus de photos de bébés dans les bras de sa maman et de son papa. Je réalise ces séances uniquement dans mon studio photo, en lumière naturelle, avec mon matériel et mes accessoires.
Nous nous donnerons ensuite RDV au studio pour vous faire découvrir vos images sur grand écran, lors d’une projection.

MARIAGE - DAY AFTER

Réalisez-vous des reportages de mariage?

Je ne réalise plus de reportages, après 4 années à me spécialiser dans le reportage de mariage, j’ai finalement choisi de ne plus proposer cette prestation pour me concentrer sur le portrait et proposer des séances photos Day After ou Pre Wedding, plus « zen » avant et après le mariage. De cette façon chaque couple avec lequel je m’implique est sûr de profiter à fond de sa séance, sans frustration ni stress. Je me sens ainsi beaucoup plus disponible pour mes clients, le temps n’a plus d’importance. Bref, pour le meilleur seulement 😉

A quel moment peut-on réaliser une séance hors mariage?

Pour les séances engagement ou pre-wedding, quand vous voulez! Pensez toutefois à planifier cette séance suffisamment en amont pour que nous ayons le temps de choisir les photos que vous souhaitez pour que je puisse réaliser vos livres d’or, cadres et diaporamas musicaux à présenter le jour J!

Pour les séances Day After (ou Trash The Dress), la date n’a pas vraiment d’importance (sauf si vous prévoyez une grossesse rapidement après le mariage). Inutile se précipiter, cela vous permettra d’être loin du stress du jour J, et de profiter des meilleures conditions météo possible (ou de changer de saison!), et surtout de choisir LE lieu qui vous était inaccessible pendant votre journée de mariage. Beaucoup de mes clients profitent de leur séjour dans nos belles montagne alpines ou au bord des lacs d’Annecy, du Bourget ou du Léman pour réaliser une séance photo magique dans un paysage de rêve. En moyenne, nous réalisons ces séances entre 1 mois et 12 mois après le mariage, mais il m’est déjà arrivé d’en faire 2 ans après! Prévoyez tout de même suffisamment à l’avance si vous voulez être sûrs que je sois disponible, car j’aime tenir compte des différentes conditions météo et il est donc indispensable de bloquer 2 créneaux à l’avance afin de garder une solution de secours pendant votre séjour.